Personnaliser une carrosserie est une passion commune des conducteurs et des pilotes. Il se peut qu’ils souhaitent changer les autocollants pour être à la mode ou tout simplement pour leur propre envie. Toutefois, il n’est pas très pratique de mettre de nouveaux adhésifs sans enlever les anciens. Comment les ôter de la carrosserie alors ? Il existe divers moyens. Pour cela, il faut les outils adéquats pour assurer une belle esthétique.
Les techniques pour enlever un adhésif sur une carrosserie
Pour que vous puissiez mettre de nouveaux adhésifs sur une carrosserie, il est conseillé de retirer les anciens collés dessus. Mais comment faire sans abîmer la surface de la voiture ?
Premièrement, il vous faut avoir certains outils pour enlever de l’adhésif sur une carrosserie. Après cela, chauffez l’adhésif. Puis, enlevez manuellement l’autocollant ou bien avec une raclette. L’adhésif peut totalement être retiré. Pour donner une bonne esthétique, il faut nettoyer la partie où il y a des traces ou des restes de l’autocollant. De plus, il est possible de l’enlever avec une autre manière. Vous pouvez utiliser un fil. Cette technique est plus utilisée pour éviter toutes égratignures.
Les outils pour enlever un adhésif sur une carrosserie
Pour garantir un bon résultat, il est important d’avoir les meilleurs outils. Ce sont des équipements faciles à trouver et à utiliser. Pour chauffer l’adhésif, il vous faut un sèche-cheveux ou un décapeur. Vous pouvez utiliser aussi une raclette pour l’enlever minutieusement. D’ailleurs, si vous n’avez pas ces outils, opter pour un filament de longueur suffisant. À la fin, pour gratter le reste, choisissez un diluant.
Surtout, il est fortement déconseillé de finaliser avec de l’essence ou du dissolvant. Ces dernières peuvent abîmer l’état de la peinture et donnent une mauvaise image à la carrosserie. De même, vous pouvez utiliser des produits spéciaux pour nettoyer votre carrosserie. Ils sont disponibles sur les magasins d’accessoires de voiture ou sur Internet. Encore, vous pouvez demander de l’aide à un professionnel pour enlever de l’adhésif sur une carrosserie.
D’autres conseils
Si vous avez du vinaigre blanc, sachez que vous pouvez enlever de l’adhésif sur une carrosserie. Pour cela, plongez l’éponge dedans puis passez-le sur l’autocollant. Il faut laisser le vinaigre jouer son rôle durant quelques minutes. Puis, l’adhésif peut être retiré facilement.
D’ailleurs, vous pouvez user le reste de ce liquide sur la trace restante. Pour finir, utilisez de l’eau propre afin de tout rincer. La carrosserie sera en parfait état et vous pouvez remettre un nouvel autocollant de votre choix.